
Nous avons eu le plaisir d’assister à la projection du film GAUSA (Oser), au cinéma L’Atalante de Bayonne. Une soirée riche en émotions, en inspiration et en humanité, qui a profondément marqué l’ensemble des spectateurs présents.
Ce documentaire retrace l’incroyable aventure de quatre personnes qui revendiquent avec justesse avoir « une différence, pas un handicap ». Ensemble, elles se sont lancé un défi hors du commun : gravir le Pic d’Ossau, sommet emblématique des Pyrénées. Une magnifique histoire de courage, de dépassement de soi et de solidarité, qui montre que la volonté et la force du collectif permettent de gravir bien plus que des montagnes.
La projection s’est poursuivie par un échange enrichissant avec les protagonistes du film, offrant un témoignage authentique et porteur d’espoir.
Bravo à l’association Pas’APA, à l’origine de ce beau projet, pour ce message fort d’inclusion, d’audace et d’humanité. Après « la cordée solidaire », nous attendons avec impatience le prochain défi que des jeunes suivis par l’association vont relever, l’enchainement de 3 sommets de 3000m, « la Bel’Cordée ».